20ème anniversaire de l’APTDD: « La Constitution n’a pas bien expliquée aux maliens», dixit Me Amadou T Diarra

Les membres de l’Amicale de la promotion feu Maitre Tiémoko Diatigui Diarra (Aptdd), de l’Ecole nationale d’administration (ex-Ena), section sciences juridiques année 1996, ont célébré, le samedi 29 octobre 2016, le 20ème anniversaire de la création de leur association. Au menu de cette célébration, une grande conférence débat publique a été organisé dans le grand Amphithéâtre de la Faculté de droit public (Fdpu), sous le thème : « Les enjeux de la révision constitutionnelle ».
Dans son discours, le Président de l’Amicale M. Affo Samba Koné, informera que leur amicale est apolitique et est à but non lucratif. Dont les membres travaillent dans beaucoup de secteurs. Et cela pour le grand bonheur de tous les maliens. « Chaque année, nous célébrons dans la gaieté, l’anniversaire de l’amicale. Cette grande retrouvaille nous permet de partager des idées pour l’amicale en particulier et pour la nation en général », a-t-il signalé. Il dira ensuite que, l’occasion est mise à profit pour faire appel à des grands cadres. Pour que ces derniers viennent décortiquées avec sagesse les thèmes intéressant la vie de la nation. Notre amicale, souligne-t-il, fait toujours des mises en gardes sur les questions d’actualité en organisant des conférences-débats. Selon lui, c’est justement dans ce cadre qu’ils pencheront sur les enjeux de la révision constitutionnelle cette année.

Les conférenciers dans leur exposé ont fait savoir qu’il est grand temps de modifié notre constitution. Les raisons évoqués pour ce changement sont notamment la crisse du nord et le coup d’Etat que le pays a connu en 2012. « La Constitution n’a pas été bien expliqué aux maliens par les intellectuels et c’est de notre faute à nous tous », a martelé Me Amadou T Diarra.

Seydou Karamoko KONE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here