Assainissement : La Fondation Maliba à l’œuvre pour l’assainissement de la capitale des Rails

Les travaux ont commencé en avril 2016 par le quartier de Légal Ségou. La Fondation Maliba entend faire de Kayes une ville propre, une ville où il fait bon vivre. En cette période hivernale, la fondation s’est attaquée aux collecteurs de la ville, pour curer les caniveaux. Des travaux qui ont bénéficié de l’accompagnement des autorités communales de Kayes. Un geste salué par Sanoussi Diop, le coordinateur de la Fondation Maliba à Kayes.

Les populations de Kayes ont massivement adhéré à cette opération, qui entendait contribuer à faire de Kayes une ville propre. Elle a couté plusieurs millions de francs CFA.

La Fondation Maliba est l’œuvre d’Aliou Boubacar Diallo, natif de Kayes, qui aime son pays et son peuple. Quand notre compatriote « donne par la main droite, il ne veut pas que la gauche sache ce qu’il a donné par la droite. Une preuve qu’Alou Boubacar est un homme de cœur.

Les six quartiers de Kayes devront bénéficier de cette action du natif de la ville. De même que dans la capitale de première région, il a fait des œuvres utiles ailleurs. Dieu le paiera sans doute pour ses bonnes œuvres.

Bara De Dara

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here