MESRS : La touche de Pr. Assétou Founè Samaké Migan

Depuis le dernier remaniement ministériel, Pr Assétou Founè conduit le Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifiques qui au fur et à mesure s’est modifié jusqu'à prendre enfin l’allure d’une structure ministérielle. S’il s’agit de rebondissement et de mauvais souvenirs le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en a vécu.
Depuis un certain temps, la Pr. Assétou Founè Samaké Migan apporte un appui considérable à l’amélioration des conditions de l’enseignement supérieure malien à la lumière de ces compétences.
La Dame de fer qu’elle est, n’a jamais caché sa conviction pour ce département. Elle a fait de sa structure un pôle d’excellence avec pour thématiques forte, le renforcement des capacités de la recherche scientifique, l’assurance qualité et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, mettre les étudiants sur des bonnes voies.

Pour elle, la Réussite n’est pas forcément une question de chance, il y a la compétence et le savoir-faire aussi. De sa nomination à nos jours, elle a posé des actes concrets qui ne saurait laisser indifférent aucun observateur. Elle diligente avec abnégation tous les besoins administratifs. Les différents départements mobilisés pour la bonne marche des activités pédagogique sont toujours en cours.

En outre La considération du syndicat national des enseignements supérieure (Snesup), est une synergie d’action pour apaiser les tensions des grèves. Certes Une nouvelle école doctorale a été ouverte pour les détenteurs du master et du DEA. En effet la création de l’université numérique et une grande université au nom de l’Union Africain sont envisagé par la chercheuse dans les jours à venir.

Bref si la volonté de Mme le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en occurrence la Pr. Assétou Founè Samaké Migan de faire son ministère l’un des plus meilleurs, elle est sans doute sur la bonne voie. Il va de soi que son prédécesseur, Me Tall soit également félicité pour ces acquis.

Abdoul Karim Hadji Sangaré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here