Communales du 20 novembre à Sikasso Le parti du tigre obtient le soutien de 15 imans

Sous la houlette du respectueux imam Bakary Madina, les imams des 15 quartiers de la ville de Sikasso et ceux des 28 villages rattachés à la Commune urbaine du Kénédougou, ont décidé de soutenir aux municipales la liste du parti MPR qui a pour tête d’affiche, notre confrère Zhao Ahmed Amadou Bamba. C’était lors d’une grande réunion, tenue le samedi 22 octobre 2016, au siège du parti du Tigre (MPR).

Outre les Imams, indique-t-on, la liste du parti MPR pour le scrutin du 20 novembre a le soutien de l’association des femmes musulmanes de Sikasso et de plusieurs autres organisations, notamment l’association des femmes de Banconi, de Mamassoni ; ainsi que celles du marché du quartier Médine.

En effet, à quelques semaines de l’élection communale, les soutiens à la liste MPR commencent à sortir de l’ombre. Toute chose qui ne manque pas de susciter des inquiétudes chez certains adversaires. En tout cas, au regard de l’impressionnante mobilisation du samedi dernier au siège du MPR, tout porte à croire, en toute légitimité, que les populations de Sikasso sont déterminées à tourner la page de la politique politicienne pour regarder autrement leur avenir.

Selon le jeune KAMISSOKO du quartier Sanoubougou 1, les populations de la commune veulent de nouvelles races d’hommes politiques dont la liste MPR incarne les valeurs, à travers la personne de Zhao Ahmed Amadou Bamba, un natif de la localité, connu comme un grand communicateur, passionné des questions de développement local, et les siens (représentatifs d’une large sensibilité politique et sociologique de la zone), ambitionne un nouveau destin pour la commune urbaine de Sikasso.

Mieux, M. Kamissoko est persuadé que Zhao Ahmed Amadou Bamba est homme qui « sait tenir ses paroles » et par conséquent peut bien apporter le changement tant souhaité par les populations du Kénédougou.

« Zhao a toujours été présent quand il s’agit de Sikasso. Un homme attaché à son terroir. Si la liste du parti MPR venait à gagner cette élection communale à Sikasso, rien que par ses relations et sa détermination, la commune urbaine connaîtra son plein essor », a-t-il déclaré publiquement.

Pour le sage, l’Imam Bakary Madina, Zhao Ahmed Amadou Bamba, en dehors d’être un fils du terroir, « incarne la confiance. Il a été de tous les combats durant ces vingt-cinq dernières années quand il s’agit de la cause de la région de Sikasso en général et de la commune de Sikasso en particulier ».

Selon des témoignages receuillis sur place, ce soutien des Imams de Sikasso à la liste MPR est un témoignage élogieux des populations quant à la qualité, à l’engagement et à l’amour que la tête de liste affiche pour son terroir.

À propos du respectueux iman Bakary Madina, un sage personnage du quartier de Wayerma soutient qu’il ne se rallie pas à n’importe qui.

Et ce dernier de déclarer : « Il a certainement dû trouver quelque chose de particulier en Zhao Ahmed Amadou Bamba que les autres têtes de liste n’ont pas. Et son choix est total tout comme son soutien est sans faille ». Avant d’ajouter : « lui seul, il a derrière lui plus d’un tiers de l’électorat de la commune urbaine de Sikasso et cela constitue un plus dans ces genres d’élections dites de proximité ». De sources dignes de foi, on apprend que d’autres soutiens à la liste MPR à Sikasso sont attendus dans les prochains jours. Toute chose qui corrobore les chances inouïes de la liste du parti du Tigre à Sikasso.

Arouna Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here