Contentieux ADEMA-URD/RPM : La Cour d’appel tranche aujourd’hui

Le contentieux qui oppose l’alliance (URD-Fare-Parena-Jamma) à l’alliance Codem/RPM en Commune II du district de Bamako était le mardi devant la Cour d’appel de Bamako.

Attaquée par l’alliance RPM-Codem pour signature non conforme à la loi, la liste URD-Fare-Parena et Jamma devait connaître son sort quant à sa participation ou non aux communales du 20 novembre prochain en Commune II.

L’alliance URD, après l’invalidation de la liste, a fait appel à la Cour d’appel. Le juge chargé du contentieux va vider le dossier aujourd’hui. Pour les responsables de l’alliance URD, la Cour d’appel va agir dans le sens de la manifestation de la justice.

“Nous sommes très sereins. Nous suivons le dossier de très près. Il n’y a aucune raison qui peut nous empêcher d’aller aux élections conformément à la loi électorale. Deux raisons sont prévues par la loi électorale pour que ta liste soit invalidée. Il s’agit de mettre sur ta liste deux frères ou mettre le nom d’un candidat qui n’a pas 21 ans”, a rappelé Salimatou Kéita, secrétaire générale de la section II de l’URD.

Elle a ajouté que l’alliance a respecté à la lettre ces interdits. “Tout ce que la loi interdit, nous ne l’avons pas fait. Il y des lois dans ce pays, il y a une justice pour les faire appliquer et respecter. C’est pour toutes ces raisons que nous croyons à la validation de notre liste, car elle a été établie conformément à la loi électorale…”

Bréhima Sogoba

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here