Mali: Ansar Dine se dit déterminé à poursuivre le jihad et dément un cessez le feu

Iyad Ag Ghaly

© Koaci.com- Mardi 02 Novembre 2016-Le groupe ihadiste malien Ansar Dine s’est dit étonné et surpris suite à une déclaration selon laquelle il aurait annoncé un cessez le feu avec le gouvernement.

Ansar Dine n’ a pas tardé à réagir aux déclarations selon lesquelles son chef , Iyad Ag Ghaly, aurait annoncé "un cessez-le-feu", comme relayé par l’agence mauritanienne Al-Akhbar.

Le président du Haut conseil islamique du Mali (HCIM), disant avoir reçu fin septembre une lettre dans laquelle le leader d'Ansar Dine, aurait annoncé "un cessez-le-feu unilatéral dans tout le Mali".

Dans son communiqué ,le groupe islamiste juge « dénuée de tout fondement » l'annonce en ce sens faite lundi par le président du Haut Conseil islamique du pays, Mahmoud Dicko et se dit déterminé à poursuivre le jihad.

« Nous excluons "toute trêve ou cessez-le-feu avec le gouvernement apostat et collaborateur de Bamako" et sommes déterminés à poursuivre le djihad contre les "Croisés et leurs alliés », indique le communiqué.

Lié à Al-Qaïda, Ansar Dine est l'un des groupes islamistes qui ont profité en 2012 du soulèvement touareg pour s'implanter dans le nord du Mali.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here