Abdoul Wahab Touré dit Lahaou vice – président du District 2 de football « Les 11 créateurs de Niaréla sont la vitrine de la commune 2 à l’élite du football malien »

Après la saison sportive 2015-2016 bien remplie dans le District 2, votre journal Le Tjikan est allé à la rencontre du vice – président du District 2 de football à la personne d’Abdoul Wahab Toure  qui nous a  non seulement livré ses impressions mais a en plus parlé des perspectives pour le développement du football en commune 2.Lisez plutôt.

Tjikan : Pouvez vous, vous  présenter à nos lecteurs ?

Abdoul Wahab Touré : je me nomme Abdoul Wahab Touré plus connu  sous le sobriquet de Lahaou, je suis le vice président du District 2 de football de Bamako

Quels sentiments vous animent aux termes de la saison sportive 2015-2016  en commune II ?

C’est vraiment un sentiment de satisfaction qui m’anime, tout d’abord le fait que toutes les compétitions que nous avons eu à organiser se sont déroulées sans incident majeur, sans polémique. Cette année a été une année exceptionnelle, on a donc pris des mesures exceptionnelles. Les minimes, les cadets, les juniors ont tous eu leurs championnats. Au-delà de cela en commune 2 il y a une formule qui est la super D 3 et la D3. La super D3 qui regroupait les huit meilleures équipes de la commune 2 se sont affrontées en phase aller simplement pour connaître le champion qui représentera la commune 2 dans le championnat D2 de la ligue de football de Bamako et le champion de la D3 monte en super D3. La D3 était composée de neuf équipes. Toutes ces compétitions ont été jouées sans incident et dans la compréhension totale de toutes les équipes.

Après le sacre des Onze créateurs de Niaréla cette année en coupe du Mali, peut – on savoir les perspectives pour votre commune ?

Effectivement les 11 créateurs de Niaréla sont la vitrine de la commune 2 à l’élite du football malien et je me rappelle bien de sa création.  La façon dont cette équipe est entrain d’émerveiller la commune 2 incite nous dirigeants de la commune 2 à travailler avec nos différentes équipes pour qu’une autre équipe de la commune 2 puisse être à l’élite et nous saluons le président des Onze créateurs pour le travail accompli. C’est lui aussi le président du District 2 de football.

Nous savons que votre mandat arrive à termes.  Avez-vous l’intension de vous présenter  au poste de président ?

Abdoul Wahab Toure : Si le bureau  sortant en son sein veut que je sois candidat, je serai leur candidat inchallah. Mais il faut savoir que c’est le consensus qui prévaut. J’invite tout un chacun à fournir le maximum d’effort pour que le football en commune 2 puisse avancer. Pour cela il faut commencer  d’abord à former les arbitres, parce qu’on ne peut pas continuer à appeler les arbitres des autres communes à venir sifflets nos matchs. Nous allons organiser des formations pour nos arbitres, nos secrétaires généraux et délégués de matchs. Et c’est toute la commune 2 qui sera concernée.

Propos recueilli par Abba Sangaré (Stagiaire)

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here