Algérie-Mali : Ouverture hier des travaux de la commission de coopération

76

Les travaux de la 12e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-malienne ont été ouverts hier à Bamako sous la coprésidence du Premier ministre Abdelmalek Sellal et de son homologue malien Modibo Keita.

Une session qui s’inscrit dans le cadre des orientations des deux présidents de la République, affirme M. Sellal. Cette réunion traduit aussi, selon le Premier ministre, «la volonté commune d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales». Et dans cette perspective, les deux parties examineront tous les moyens et possibilités, mettant l’accent sur la nécessaire coopération sur le plan de la lutte contre le terrorisme. M. Sellal a souligné que les deux pays partagent la conviction que la sécurité est la condition de tout développement.

Pour sa part, le Premier ministre malien, Modibo Keita, a souligné l’engagement de l’Algérie aux côtés du Mali, saluant à l’occasion «les efforts menés à tous les niveaux» pour accompagner son pays, citant le rôle joué par l’Algérie dans la médiation pour le règlement de la crise au Mali et jusqu’à la signature de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger.

APS

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here