Municipales en commune II : La Cour d’appel valide les listes Adéma et URD

La Cour d’appel de Bamako a validé le jeudi 3 novembre les listes URD-Fare-Parena-Jamma et de l’Adéma pour les élections du 20 novembre prochain en Commune II de Bamako. Avec cet arrêt de la Cour d’appel, onze listes sont désormais en lice en Commune II.
Les listes URD-Fare-Parena-Jamma et du Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ) en Commune II de Bamako participeront aux échanges électorales du 20 novembre prochain. C’est un arrêt de la Cour d’appel hier qui annonce la nouvelle.

Attaquée par l’alliance RPM-Codem, pour signature non conforme à la loi, la Cour d’appel de Bamako a vidé le jeudi 3 novembre le dossier. Après l’invalidation des listes par le Tribunal de grande instance de la Commune II, l’URD et l’Adéma avaient fait appel aux fins d’annulation du verdict du tribunal, jugé impartial. Les listes recalées ont obtenu gain de cause. Pour les leaders de l’alliance URD en Commune II, la Cour d’appel a agi dans le sens de la manifestation de la justice.

“Nous sommes très sereins. Nous savions qu’il n’y a aucune raison qui pouvait nous empêcher d’aller aux élections conformément à la loi électorale. Deux raisons sont prévues par la loi électorale pour qu’une liste soit invalidée. Il s’agit de mettre sur la liste deux frères ou mettre le nom d’un candidat qui n’a pas 21 ans”, a rappelé Salimatou Kéita, secrétaire générale de la section II de l’URD.

Elle a ajouté que l’alliance a respecté à la lettre tous ces interdits. “Tout ce que la loi interdit, nous ne l’avons pas fait. C’est pour toutes ces raisons que nous avons placé notre confiance en la Cour d’appel, qui a ainsi validé notre liste, car elle a été établie conformément à la loi électorale…”

Onze listes sont en compétition dans cette circonscription électorale du district de Bamako, dont l’alliance RPM-Codem, URD-Fare-Parena-Jamma, ADP/Maliba-ADPM-Asma/CFP, Adéma et PIDS.

Bréhima Sogoba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here