Amélioration des recettes douanières : Plus de 44 milliards de Fcfa réalisés en octobre

Les recettes douanières ont connu une nette amélioration pour ce mois d’octobre. Elles se chiffrent à 44 milliards 300 millions de nos francs. C’est dire que l’objectif de 45 milliards Fcfa par mois a été presque atteint.

Ce résultat est le fruit d’une nouvelle stratégie mise en place par l’actuel directeur général de la Douane, Modibo Kane Kéïta, pour améliorer les recettes. Puisque la Direction générale était victime d’une véritable campagne de sabotage par certains agents tapis dans les rouages de la boite, avec la complicité de certains opérateurs économiques. Parce que tout simplement, le poste de directeur général est visé par certaines personnes.

Ce qui a fait que les recettes ont connu une baisse durant juillet, août et septembre. Pour le mois de septembre, elles se chiffrent à 41 milliards Fcfa. Il a fallu que le directeur général Modibo Kane Kéïta fasse une mise en garde pour que ce résultat positif puisse atteindre en octobre. Ce n’est pas tout. Il compte améliorer davantage les recettes douanières d’ici la fin de l’année.

A.B.H

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here