Insécurité dans le district de Bamako et alentours : Pour rassurer les populations, le Procureur général Mahamadou Lamine Coulibaly veut des sanctions dissuasives contre les malfrats

Dans son adresse, le Procureur général a rappelé que dans le cadre de l’insécurité autour de Bamako, ” j’ai estimé qu’il fallait prévenir tout le monde pour prendre les dispositions qu’il faut en la matière. Les enquêtes ont toujours été bien menées, mais il s’avère que les malfaiteurs s’accommodent. Chaque fois que nous apportons de nouvelles techniques ils s’adaptent. Chaque fois qu’il y a des cas, nous apportons toujours des correctifs pour améliorer. C’est dans ce cadre que nous nous sommes réunis, vendredi, avec tous les Procureurs de la République, au parquet général de la Cour d’appel de Bamako. Sur le plan national, je demande à ce qu’il y ait la communication car tout part du renseignement”. Selon lui, pour lutter contre ces malfrats, il faut les témoignages et la coopération de la population.

” Le 17 novembre 2016, il y aura une grande rencontre au cours laquelle nous allons élargir le conseil de Cabinet à tous les commissaires et à tous les chefs des unités d’enquêtes pour une synergie d’action afin que chacun soit au même niveau d’information. Pour sécuriser Bamako et environnants (Koulikoro, Kati ; Kangaba…), j’ai donné comme instruction que toutes les procédures pendantes dans les commissariats ou les unités d’enquêtes soient déférées dans les meilleurs délais et que la poursuite de contrôle soit immédiatement appliquée. Qu’il y ait des sanctions à la mesure du forfait. Qu’il y ait des sanctions dissuasives qui peuvent rassurer les populations. Les attaques qu’on avait l’habitude de voir étaient des attaques nocturnes. Le cas de Ecobank était le jour et nous ne sommes pas habitués à ce genre de situations “ a regretté le Procureur général.

Selon toujours le chef du Parquet, les agents de police et ceux des services de renseignements qui opèrent de nuit doivent doubler d’efforts et opérer de jour et de nuit. “Que la population soit rassurée, car ceux-là qu’on est en train de traquer seront retrouvés et sanctionnés avec la dernière rigueur” a-t-il averti.

KassoumTHERA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here