COMMUNE VI : Le MPR vise le poste de maire

Le Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) compte sur l’expérience de l’ancien 1er adjoint au maire, Ténémakan Koné, pour remporter le poste de maire de la Commune VI.
Sous la présidence du président de la section VI MPR, Salia Samaké, le MPR a officiellement lancé sa campagne le samedi 5 novembre sur le terrain de Magnambougou. C’était en présence des cadres et militants du parti en Commune VI du district.
Occasion, pour les responsables du parti du Tigre, pour non seulement présenter les 45 candidats dont 15 femmes sur la liste conduite par Ténémakan Koné au public, mais aussi dévoiler les ambitions du parti pour la Commune VI.
Le porte-parole des candidats, Ténémakan Koné, a pris l’engagement d’assurer l’éducation pour tous les enfants en construisant de nouvelles salles de classes une fois élu maire. L’ancien 1er adjoint au maire a aussi promis d’assurer l’assainissement de la Commune VI sans oublier la sécurité des habitants.
Le président de la section VI MPR, Salia Samaké, a souligné que les élections se tiennent dans un environnement difficile marqué par l’insécurité et beaucoup d’incertitudes. Selon lui, depuis plus de quatre ans, les convictions profondes du pays sont ébranlées par des ennemis obscurs dont la motivation réelle demeure encore à éclaircir. A l’en croire, la tenue prochaine des élections communales et leur réussite, à l’analyse du MPR, constituent une victoire de l’ensemble du pays sur l’adversaire.
"Le MPR participe à la gestion de la Commune VI depuis les élections municipales de 2004. Les bilans des deux mandats nous les assumons au même titre que les membres des conseils des autres partis partenaires", a fait savoir le président de la section VI MPR, ajoutant que les treize ans de gestion communale ont permis aux femmes et aux hommes du MPR qui étaient en mission d’apprendre et de se former.

Fombus

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here