Recettes douanières en hausse pour le mois d’octobre : L’appel du Directeur Général entendu

Nous vous parlions dans notre dernière parution des mises en garde du Directeur Général des Douanes contre tout sabotage des recettes douanières pour des intérêts personnels. Aujourd’hui, on peut dire sans risque de se tromper que l’Inspecteur général des Douanes, Modibo Kane Kéïta maitrise bien son sujet. Ces mises en garde ont porté leur fruit au mois d’octobre 2016.

En effet, les recettes douanières viennent de connaître une hausse qui passent de 11 milliards en Août à 41,2 au mois de septembre 2016. Après les mises en garde, les recettes douanières ont atteint 44,3 milliards ce mois d’octobre 2016 pour un objectif estimé à 45 milliards désormais pour chaque mois. Ce résultat est le fruit des sacrifices consentis par le Directeur général qui a vite détecté le mal afin d’y remédier. Aujourd’hui, l’économie malienne peut souffler un ouf de soulagement avec cette prouesse du Directeur général, l’Inspecteur général des Douanes Modibo Kane Kéïta et ses hommes qui sont désormais décidés à relever le défi.

Faut-il rappeler que la Direction générale était victime d’une véritable campagne de sabotage par certains agents de la boite en quête d’un fauteuil quelconque avec la complicité de certains opérateurs économiques malintentionnés.

Youssouf SANGARÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here