Mercredi, des cérémonie d’honneurs militaires à Fabien Jacq mort pour la France au Mali

Les honneurs militaires seront rendus au maréchal des logis-chef Fabien Jacq le mercredi 9 novembre, en l’Hôtel national des Invalides.

Engagé au Mali depuis le mois d’octobre 2016, le maréchal des logis-chef Fabien Jacq a été mortellement blessé le 4 novembre 2016 par un engin explosif au cours d’une mission opérationnelle de ravitaillement dans la région de Kidal au Nord Mali. Il appartenait au 515e régiment du Train de La Braconne (Charente).

Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à 11h45. Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent manifester leur hommage au maréchal des logis-chef Fabien Jacq et leur solidarité avec sa famille, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 11h15.

Jeudi, à 15h aura lieu au camp de la Braconne, base du 515e RT, une cérémonie d'hommage au maréchal des logis-chef Fabien Jacq. Le ministre de la Défense y sera présent.

Les obsèques de Fabien Jacq auront lieu dans le Finistère.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here