Elan de solidarité à l’endroit des élèves du Mali : Des écoliers français leur offrent 20 000 cahiers

Dans le cadre de la rentrée solidaire 2016, des élèves français ont offert un important lot de fournitures scolaires à leurs homologues du Mali, à travers le réseau Educa+ Mali et son partenaire «Solidarité laïque France».
La cérémonie officielle de remise était présidée par le ministre de l’Education natioanle, Kénékouo dit Barthelemy Togo, en présence de l’Ambassadrice de France au Mali, SE Mme Evelyne Decorps, du représentant de Bureau de l’UNESCO, Aly Daou, de celui du «Réseau Solidarité Laïque France», Michel Debon et du Président du réseau Educa+ Mali, Yacouba Dembelé.
Selon le représentant de l’UNESCO, cette cérémonie de remise de cahiers illustrés à partir d’images et d’informations sur le patrimoine culturel malien montre que ces kits scolaires sont remis pour permettre aux élèves maliens de se familiariser avec celui-ci. C’est le projet «Supports pédagogiques sur le patrimoine culturel africain en situation post-conflit» qui a abouti à la production des cahiers, a expliqué M. Daou.
Quant à l’Ambassadrice de France au Mali, elle rappellera que l’éducation constitue un défi majeur que le Mali se doit de relever.
Pour le ministre, cette «rentrée solidaire» bénéficiera à environ 20.000 élèves de nos diffréntes académies d’enseignement. La donation est constituée de fournitures scolaires qui viendront diminuer les charges des parents, ainsi que de jouets, qui contribueront au divertissement et à l’éveil des enfants.
Adama Bamba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here