« L’attaque au siège de l’ECOBANK a un motif crapuleux qui n’a rien avoir avec la situation politique du pays », dixit Racine Seydou Thiam

La Maison de la presse a servi de cadre, le mercredi 09 novembre au 10e  numéro du Rendez-vous avec Koulouba, animé par M. Racine Seydou Thiam, directeur de la cellule de communication de la présidence de la République. Il s’agit pour le Directeur de la Cellule de communication d’expliquer le point de vue de Koulouba sur certains sujets d’actualité et de répondre éventuellement à des questions.

Le Directeur de la cellule de Communication de la Présidence de la République, monsieur Racine Seydou Thiam a axé ses propos liminaires sur quatre points majeurs. Il s’agit de la question de l’insécurité, le récent rapport de dooing business sur le climat des affaires, l’ouverture des écoles à Kidal et l’intense balaie diplomatique.  Sur la question de l’insécurité, M. Thiam a reconnu que le pays connait une recrudescence de l’insécurité.  A en croire M. Thiam, on a même l’impression que c’est une chose organisée pour porter un coup sérieux sur les résultats engrangés par notre pays. Pour juguler cette insécurité grandissante, le Président de la République a personnellement instruit aux forces de défenses et de sécurités lors du conseil de défense d’être offensives et proactives a précisé, M. Thiam.

A ses dires, l’armée malienne est déployée sur le  territoire afin de répondre efficacement à toute attaque. D’après lui, le théâtre des opérations est en train de se déplacer malgré les efforts déployés par le gouvernement.  C’est pourquoi, le président de la République a instruit aux forces de défenses et de sécurités beaucoup de mobilité. Pour ce faire, le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar kéita fera tout ce qui est humainement possible pour équiper nos forces de défenses et de sécurités, a-t- il rassuré. Et le directeur de la cellule de communication de poursuivre « aucun pays au monde n’est à l’abri de l’insécurité ». Pour M. Thiam, l’attaque au siège de l’ECOBANK a un motif crapuleux qui n’a rien avoir avec la situation politique du  pays.

Concernant le deuxième point, M. Thiam a indiqué que le récent rapport du dooing business sur le climat des affaires place  le Mali comme le premier pays réformateur de l’espace UEMOA. Ce résultat, explique M. Seydou Racine Thiam,  est le fruit d’un travail colossal abattu par le président de la République depuis 3 ans déjà. Le Directeur de la cellule de communication de la présidence de la République se réjouit de l’ouverture de l’école à Kidal en présence du gouverneur du Mali. Pour M. Thiam, l’intense balai diplomatique dans notre pays montre que le Mali reste au centre des préoccupations de la communauté internationale.

Abdrahamane Sissoko


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here