Douanes maliennes : toujours plus haut !

Depuis quelques mois les douanes maliennes ne cessent de surprendre grâce à des résultats enregistrés. Au fil du temps, l’on commence à comprendre que les gabelous de Modibo Kane Kéita méritent une attention particulière grâce aux bonnes performances enregistrées.

A la direction générale des douanes, le morale des agents est aux beaux fixes. La preuve, la structure a fait des résultats plus qu’encourageants. Les chiffres provisoires du mois d'octobre 2016 sont très bons par rapport à ceux du mois dernier ou on n'avait constaté des actes de sabotage de la part de certains agents qui n’avaient que le départ de M Kéita en tête.

C’est après une mise au point avec certains cadres que les chiffres ont passé en Octobre de 44,3 milliards Septembre contre 41,2 milliards, soit un gap positif de 3 milliards. Le quota a donc été atteint pour octobre.

Bref, il faut reconnaitre aujourd’hui que les recettes douanières du mois d'octobre est de 44,3 milliards contre 41,2 pour le mois de septembre. Il y a donc de quoi remercier l’équipe de

A suivre !

D. Kéita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here