Lors de sa visite d’état de 72 heures en Guinée Equatoriale : IBK élevé à la dignité de Grand Collier de l’Ordre de l’indépendance par Téodoro Obiang

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, vient d’effectuer une visite d’Etat de 72 heures en Guinée Equatoriale, du 7 au 9 novembre dernier. Il était accompagné par son épouse, Kéïta Aminata Maïga, et plusieurs membres du gouvernement. Le Président IBK et sa délégation ont été accueillis avec tous les honneurs. Il s’agissait pour le chef d’Etat de renforcer davantage les liens de coopération entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat ont réaffirmé leur détermination pour donner un nouveau souffle à cette coopération. L’occasion était bonne pour les présidents IBK et Téodoro Obiang Nguema Mbasogo de magnifier les relations bilatérales entre Bamako et Malabo.  Lors de cette visite, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a été décoré à la dignité de Grand Collier de l’Ordre de l’Indépendance de la République de Guinée Equatoriale par Obiang (la plus grande distinction en Guinée Equatoriale) tandis que son épouse, Kéïta Aminata Maïga, a été élevée à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre de l’Indépendance.

En revanche, IBK a décoré le chef de l’Etat Equato-Guinéen Téodoro Obiang à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Mali et son épouse Constancia Mangue à la dignité de Grand Officier de l’Ordre National du Mali. Ces distinctions permettront de consolider davantage les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et la Guinée Equatoriale.  Le séjour de la délégation présidentielle a été marqué par des signatures de conventions ainsi que des visites.

A.B. HAÏDARA


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here