Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018: Les aigles du Mali concèdent un match nul 0-0 à Bamako face au Gabon

Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, les aigles du Mali ont raté une belle occasion de se racheter à domicile en concédant un match nul 0-0 face au Gabon.

Il faut rappeler que lors de la première journée, la Côte d’Ivoire avait dominé le Mali par 3-1 à Bouaké. En deux sorties, les aigles ont un seul point avec 1 match nul, une défaite et pas de victoire. A rythme la qualification au mondial n’est pas évident pour le Mali.

Lors de cette rencontre, les panthères du Gabon ont fait jeu égale à la deuxième mi-temps comme s’ils étaient chez eux. Les aigles ont été dominateurs avec un jeux plaisant et cohérent à première période. Après la pause les aigles ont laissé l’initiative du jeu aux gabonais qui n’ont pas pu marquer aussi. Les deux équipes ont partagé les points à la fin des 90 minutes de jeu.

C’est le Mali qui est le gros perdant de cette journée car il a raté une belle occasion de se relancer car la Maroc et la Côte d’Ivoire ont aussi fait un match nul 0-0 au Maroc. Donc la situation n’a pas changé dans le groupe C. La Côte d’Ivoire garde toujours la tête du groupe avec 4 point suivie du Maroc et du Gabon avec 2 points chacun, le Mali occupe la quatrième et dernière place avec 1 point.

Toutes les quatre équipes du groupe C gardent leurs chance de qualification car c’est un championnat et c’est encore ouvert.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here