Lancement officiel à kolondieba des travaux de construction et de bitumage de la route Zantiebougou-Kolondieba-Frontière de Côte d’Ivoire

ON DIRAIT UN JOUR D'INAUGURATION . ET LE DÉPUTÉ ÉLU DE KOLONDIEBA HONORABLE OUMAR MARIO REMERCIE VIVEMENT SEM IBRAHIM BOUBACAR KEITA PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR UNE PROMESSE TENUE DEPUIS SA FONCTION DE PREMIER MINISTRE.
Les Populations de Kolondieba, adhèrent , soutiennent et accompagnent avec une immense joie SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l'État pour la mise en oeuvre de son Projet Présidentiel le Mali d'abord : leur nouveau corridor d'espoir accouchera dans 24 mois .
SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, Chef de l'État, 24 heures après le lancement officiel de la campagne nationale de vaccination 2016-2017 à Kambila, lancera officiellement ce matin les travaux de construction et de bitumage de la route Znatiebougou-Kolondieba- Frontière de Côte d'Ivoire à kolondieba ( plus de 250 km de Bamako); Région de Sikasso. Cette nouvelle route bitumée comportant des remblais, des deblais , des cqnivaux en beton entres autres est longue de 140 km. La nouvelle route bitumée est le maillon manquant du corridor Bamako- Bougouni-zantiebougou-kolondieba--Boundiali-Kani- San Pedro long de 1046 km.
Dans son Projet Présidentiel le Mali d'abord, pour l'avenir du Mali , le candidat Ibrahim Boubacar KEITA avait mis un accent particulier le renforcement et le développement des infrastructures de transports. C'est ainsi qu'aujourd'hui Président de la République élu du Mali, il tient à cette promesse avec ce projet d'aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako-Zantiebougou-Sanpedro. Ce projet multinational, s'associe également au développement institutionnel des corridors , l'harmonisation des réglementations du marché des Transports routiers et l'intégration de la chaîne logistique des opérations portuaires et ferroviaires.
Ce nouveau eau corridor dont la fin des travaux est prévu dans 24 mois facilitera le développement socio-économique , les échanges commerciaux, l'acces facile aux centres de soins, centres medicaux, pour les populations bénéficiaires.
Le coût total du Projet est estimé à 70 milliards de Fcfa , pour un coût et délais de réalisation des travaux de la route estimé à 39 milliards de Fcfa .
Le Projet est financé par la BAD, l'U.E, L'UEMOA, et BN.
L'organe d'exécution est la Direction nationale des Routes , le Maitre d'oeuvre est le Ministère de l'Equipement , des Transports et du Désenclavement sous la coordination de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Le Président de la République après avoir procéder au lancement officiel des travaux de construction et de bitumage, accordera une interview à la presse, et ensuite se rendra au vestibule des sages de Kolondieba pour une visite de courtoisie aux notables, une marque d'attention et de consideration à nos us et cultures.
Le lancement a eu lieu en présences des Présidents des Institutions de la République du Mali, les membres du gouvernement , les Ambassadeurs du corps diplomatique en poste à Bamako, les Partenaires Techniques et Financiers, les membres du cabinet présidentiel, les Autorités administratives et politiques du Cercle de Kolondieba et de la Région de Sikasso, les chefs coutumiers de Kolondieba , le personnel du Ministère de l'Equipement, des Transports et du Désenclavement, les heureuses populations bénéficiaires , de nombreux invités à leur qualité et rang tout protocole observé.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here