Selon les chiffres d’Octobre 2016, les parieurs Maliens ont gagné 2 milliards 300 millions de FCFA : Le PMU-Mali sur une bonne lancée

Depuis quelques mois, le PMU-Mali engrange des points. Les innovations ne manquent pas, les initiatives modernes non plus. Ces différentes mesures ont joué positivement sur les chiffres donnant du coup un réel motif de satisfaction aux parieurs et aux autorités du pays.
Il y a encore de la nouveauté au PMU-Mali. Un tableau lumineux pour mieux éclairer et mieux édifier les parieurs. Depuis quelques semaines, les parieurs du PMU-Mali ont retrouvé le sourire. Ils ont désormais à leur disposition un tableau lumineux sur lequel seront mentionnées toutes les informations relatives à une course. A savoir : le nombre de chevaux qui ont couru, l'arrivée de la course, le rapport dans l'ordre et dans le désordre. Une autre nouveauté est relative à la masse à partager. Désormais elle sera indiquée sur le même tableau lumineux, dans un souci de transparence.
A rappeler qu'avant les informations relatives à une course étaient mentionnées sur un tableau noir avec des inscriptions à la main qui étaient souvent illisibles. Chose qui désorientait un peu les parieurs.
Nous avons fait un tour devant la direction générale du PMU-Mali et avons échangé avec quelques parieurs et vendeurs de tickets. Dans l'ensemble, ils apprécient ce nouvel affichage électronique qui est plus lisible et plus visible.
" J'ai beaucoup apprécié cet affiche électronique. Il nous indique de façon claire et compréhensive les informations à l'issue d'une course donnée ", a dit un parieur et d'ajouter : " En tant que parieur qui fréquente, depuis des années, les allées du PMU-Mali, j'ai senti depuis quelques temps, une certaine amélioration dans la gestion même du PMU-Mali. Le parieur est au cœur des actions. Nous sommes respectés et considérés ce qui nous donne une envie de jouer ".
Une vendeuse de tickets PMU-Mali a tenu à faire part de sa satisfaction. " Depuis l'installation du tableau électronique, les parieurs sont contents. Or nous sommes là pour les parieurs s'ils sont contents nous aussi nous le sommes. Je félicite le nouveau PDG du PMU-Mali. Je l'exhorte à travailler davantage puisque le PMU-Mali peut sortir le Mali de la pauvreté contrairement à ce que certaines personnes disent, le pari du PMU-Mali a construit la vie de certains chefs de famille ".
Pour un autre parieur rencontré dans la salle de jeu : " C'est la confiance qui s'installe entre les parieurs et la direction du PMU-Mali. Les nouvelles initiatives de la direction permettent d'en finir avec la suspicion, le doute en ce qui concerne les chiffres, les gains et autres. Maintenant, les parieurs commencent à comprendre, le langage n'est plus codé ".
A rappeler que, selon les chiffres d'octobre 2016, les parieurs maliens ont gagné 2 milliards 300 millions de FCFA. Ces gains, faut-il le signaler, ne sont pas taxés comme dans d'autres pays.
Une performance jamais réalisée non seulement au Mali mais dans les pays de l'Afrique de l'Ouest. Une prouesse à l'actif de la nouvelle direction conduite par le PDG, Arouna Touré. A la question de savoir quelles sont les raisons de cette performance, un haut cadre du PMU-Mali nous a répondu en ces termes : " C'est dû essentiellement à la transparence dans la gestion".
Moussa Mamadou Bagayoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here