Après la COP 22: François Hollande donne rendez au Sommet de Confiance à Bamako

A la fin de son intervention au Sommet de la COP22 à Marrakech au Maroc, le président français François Hollande a fixé un rendez-vous aux dirigeants africains à Bamako pour le Sommet Afrique-France. La confiance est donc renouvelée en notre pays, et l’incertitude sur la tenue du sommet est close. « Rendez-vous donc à Bamako».

Fin de toutes les spéculations quant à la tenue ou non du Sommet Afrique-France qui aura lieu dans notre capitale les 13 et 14 janvier 2017.
Depuis peu, la situation au pays semble avoir amenés certains à croire que le Sommet Afrique-France prévu en janvier 2017 à Bamako n’allait pas se tenir. Cette fois-ci, c’est le Président français, François Hollande même qui met fin aux spéculations.
Il est vrai que l’insécurité est recrudescente au Mali, mais les Dieux maliens ne dorment pas pour que le président français Hollande renonce à sa parole donnée.
Le climat sécuritaire malien, marqué par des attaques terroristes alarmantes et intensifiées, par-ci, la convoitise ivoirienne ou d’autres pays par-là ne sont que des blablas pour vilipender le Mali. Plus qu’une détermination, c’est la confiance du côté de l’Elysée et les partenaires en le Mali et son président Ibrahim Boubacar Kéita de maintenir le Sommet de Bamako. Bamako où sont attendus les dirigeants français et africains, et des hommes d’affaires.
Le «Rendez-vous bientôt à Bamako» de François Hollande à Marrakech est un coup de massue, asséné aux esprits malveillants du Sommet Afrique-France de Bamako.
Cyril ADOHOUN

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here