Kolondièba : ‘’ Mariko dénonce la violation de l’article 73 de la nouvelle loi électorale’’

78

Présent à la cérémonie du lancement des travaux de construction de la route Zantièbougou-Kolondiéba, le président Sadi, l’honorable Oumar Mariko a indiqué que la population de Kolondiéba  ne croira à ce projet jusqu’au début des travaux, puisqu’elle a été bernée par plusieurs régimes. C’est ainsi qu’il a fait l’historique du projet.

Alpha Oumar Konaré a fait dix ans et avait promis de faire la route de Kolondiéba. Mais rien n’a été fait.  ATT avait également tenu le même langage, mais n’a pu faire que les deux ponts et au moment où il s’apprêtait à lancer les travaux que sont intervenus les évènements de 2012,  a-t-il souligné. Le président IBK est venu et a pris le projet en main.

« Nous nous sommes battus pour que le projet voit le jour », a-t-il expliqué. C’est ainsi que le projet a été confié à Mamadou Hachim Koumaré, l’ex ministre des transports et du désenclavement qui s’est engagé à le réaliser. C’est le lieu de le remercier. Selon l’honorable Mariko, plusieurs autorités politiques s’opposaient à ce projet, où certaines disaient de ne pas réaliser cette route sous ma mandature. Plus tard, un projet de décret a été pris pour sa réalisation. Le Ministre Koumaré est parti présenter avec brio à la BAD, qui en a pris une bonne partie, soit 58,4 milliards. Mariko a remercié le président de la république SEM Ibrahim Boubacar Kéita pour avoir tenu son engagement. Toutefois, le président de Sadi n’a pas manqué de s’interroger sur le timing du lancement des travaux de construction et de révéler  que les membres du RPM vont prendre le  lancement de la construction de la route pour en faire un fond de campagne.

Honorable Mariko de poursuivre « je vois sur les banderoles certaines personnes ont posé la photo du président de la République à côté de  leur logo, ce qui ne se fait pas. C’est une violation de l’article 73 de la nouvelle loi électorale. J’ai demandé aux huissiers de venir constater ». Pour l’honorable Mariko, la réalisation de ce projet par IBK, ne diminuera en rien son électorat. Car les populations de Kolondiéba savent qui est qui et qui peut faire quoi, a-t-il martelé. L’honorable Oumar Mariko a par ailleurs rendu hommage à toutes les personnes qui se sont battues pour la réalisation de ce projet.

Abdrahamane Sissoko

Envoyé spécial à Kolondiéba


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here