Ramassage des ordures à Sotuba: Un ouf de soulagement pour les habitants

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Keïta Aïda M’Boh, accompagnée d’une forte délégation, a procédé, le samedi 5 novembre 2016, à Sotuba au ramassage des ordures du dépôt sauvage à côté de l’école publique dudit quartier.
On ne cessera de le dire la propreté du cadre de vie surtout dans les villes est un devoir de tous. C’est dans cette logique que la Société de gestion forestière à décidé de mettre tous les moyens nécessaires à sa disposition pour accompagner le département. Selon le représentant logistique de la société, M. Mohamed Samaké, c’est après un constat amer que nous avons décidé d’aider le gouvernement dans sa lutte de tous les jours pour rendre l’environnement propre et assurer une bonne santé de la population. Il a révélé que Bamako est la première étape de cette opération qui s’étendra aux autres régions du Mali. Elles vont bénéficier des mêmes services que la capitale pour rendre leur environnement vivable.

Dans son intervention, Abdallah Ag Idias Imick, chargé de mission au ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, a fait savoir que la vision du ministre est d’accompagner les autorités communales à ramasser certains points noirs du district. Il dira que Sotuba est la 6ème action de ce genre dont l’impact est positif pour la santé de la population et même pour le bien être de cette même population. Avant de terminer, il a souhaité qu’après le ramassage, les autorités communales assureront le suivi régulier pour que le lieu ne soit plus un dépotoir d’ordures.

Le ministre, Mme Keïta Aïda M’Bo, très heureuse de prendre part à cette activité de ramassage des ordures, dira que le cas de Sotuba est particulier parce que les ordures sont déposées à l’entrée même d’une école. « Cette opération me tient à cœur parce que la santé de la population est le souci permanent du président de la République. La santé de la population doit forcement passer par l’assainissement de la ville. Mais aussi, cette opération est l’occasion pour la population de se débarrasser des ordures et de rendre la cité propre», a-t-elle déclaré.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here