Sécurité alimentaire : La campagne agricole 2015-2016 moyennement bonne

Environ 3.500.000 Maliens sont touchés par l’insécurité alimentaire. 500.000 d’entre eux dont 10 000 dans la région de Tombouctou sont dans une situation d’urgence. C’est ce qui ressort de la première réunion d’évaluation de la situation alimentaire nutritionnel du pays.

Ces données ont été récoltées dans 49 cercles et 6 communes du district de Bamako. Dans le rapport, on note des zones de mauvaises productions, notamment dans le sahel occidental, dans les régions de Mopti, Tombouctou, Gao et une partie de la région de Koulikoro. Dans le document, il ressort que l’insécurité perturbe également les activités économiques dans le nord et le centre du pays.

Selon les experts du système d’alerte précoce, la campagne agricole 2015-2016 sera moyennement bonne. Et pendant cette période de soudure, afin d’éviter au pays une situation alimentaire contraignante, un programme d’assistance humanitaire sera mis à disposition. Ces infos ont été données par Oumar Ibrahim Touré commissaire à la sécurité alimentaire à nos confrères de studio Tamani.

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here