Reconstruction d’une école de Drameou : la promesse tenue de Soumaila Cissé

Le candidat Soumaila Cissé dans sa tournée nationale a rencontré des populations, avec des préoccupations différentes et des priorités nombreuses. En plusieurs endroits, il a fait des promesses, avec l’aide de ses militants et des cadres URD de France, ils ont refait intégralement l’école fondamentale de Drametou suite au cri de cœur des enfants de cette localité.

Avant le congrès des bureaux nationaux des femmes et des jeunes de l’Union pour la République et la Démocratie(URD), le Président Soumaila Cissé a parcours toutes les régions du Mali à l’exception de celle de Kidal pour s’enquérir encore mieux de la complexité de la vie de ces localités fortement bouleversées par la crise multiforme.
A bord de son véhicule personnel, il a traversé villes et campagnes, avec acclamations et adhésions dans l’espoir qu’il serve en 2018 le Mali en tant que chef de l’Etat.
Dans son périple, l’étape de Drametou a été particulière. Un espace scolaire, fréquenté par des animaux avant et après les enfants qui y apprennent. Une école qui n’a pu résister aux intempéries et l’ont complètement délabrée. Une école où cohabitent au quotidien, personnes et bétails, avec des bouzes qui surplombent ces locaux.
Dans son engagement, le chef de file de l’opposition a bénéficié de la contribution de la section URD de France qui avait contribué officiellement à hauteur de 10.000 euros pour aider à la restauration d’un édifice digne du nom et qui permettra à de milliers d’enfants d’être scolarisés.
Source: Le Figaro du Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here