Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE): Les cadres formés en technique de mobilisation des ressources financières

Organisée par la Direction Générale de l’ANPE en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), les cadres de l’ANPE ont été initiés le lundi 21 novembre dernier, aux techniques de négociation et de mobilisation des ressources financières auprès des partenaires techniques financiers. La cérémonie d’ouverture de la session de formation a été présidée par Soumana Satao, représentant du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

En vue de mieux faire face au défi de la réduction du taux du chômage, l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT) a initié, hier lundi 21 novembre au Grand hôtel de Bamako, une session de formation sur les techniques de mobilisation des ressources financières auprès des partenaires techniques et financiers à l’intention de ses cadres. L’évènement a été présidé par le secrétaire général du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Soumana Satao, représentant le ministre Mahamane Baby.

Selon lui, la création d’emplois massifs et de qualité demeure l’une des préoccupations majeures de tous les pays du monde.

Pour relever ce défi, Soumana Satao a rappelé que le gouvernement du Mali entrepris de nombreuses initiatives pour se doter de ressources humaines de qualité et créer beaucoup d’emplois.

Au nombre de ces initiatives, le projet de formation professionnelle, l’insertion et l’appui à l’entreprenariat des jeunes ruraux (FIER), le projet d’amélioration de la Compétitivité des Entreprises par la Formation Professionnelle (ACEFOR) et le Projet de Développement des Compétences des Jeunes (PROCEJ).

Selon lui, la formation des cadres de l’ANPE s’inscrit de la même dynamique de renforcement des capacités.

Le Directeur Dénéral de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, a ajouté, pour sa part, que cette session de formation des cadres de l’ANPE sur les techniques de mobilisation des ressources financières vient en appui au plan stratégique de développement 2012-2017 de l’Agence.

Lassina NIANGALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here