Scrutin dans la commune du mandé : Organisation réussie, affluence un peu au-dessus de la moyenne

A l’instar des autres communes du Mali, la municipalité rurale du Mandé a organisé son scrutin ce dimanche, sans perturbation majeure. Un scrutin sans la présence de la liste du parti au pouvoir.

A l’ouverture des bureaux de vote, à 7 heure 30 minutes, dans le centre de l’école publique de Kanadjiguila et celui de l’école communautaire de Ouenzzindougou, les électeurs se sont précipités dans les urnes, pour choisir leurs candidats. Dans chaque bureau, on constate la présence du président de bureau, des assesseurs des partis politiques, des délégués de la CENI et des observateurs indépendants. Les forces de l’ordre étaient présentes dans le centre de l’école publique de Kanadjiguila mais absentes dans celui de l’école communautaire de Ouenzzindougou.

Pour la circonscription du Mandé, Dix neuf (19) listes de candidature concourent pour 29 conseillers communaux. Suite à une plainte, la liste du parti au pouvoir, Rassemblement Pour le Mali, a été rejetée. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse ces informations, aucune tendance ne s’est dégagée.

Un électeur approché, Daouda KONE, ferrailleur de son état, nous affirme ceci ”à l’exception de la présidentielle je n’ai jamais vu une élection aussi bien organisée que celle-ci”. Jusqu’à 17 heures, les derniers électeurs continuaient à venir.

La seule chose a déploré est la non présence des forces de l’ordre, de façon permanente, dans le centre de l’école communautaire de Ouenzzindougou.

Sory Ibrahim TRAORE, Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here