Tournoi de l’UEMOA : Les Aigles en ouverture du tournoi

La 7e édition du tournoi de l’UEMOA se tiendra du 26 au 03 décembre prochain à Lomé au Togo. Pour cette 7e édition, le sélectionneur national des Aigles locaux a convoqué 20 joueurs qui doivent prendre part à cette compétition. On retrouve dans cette équipe deux de nos internationaux juniors. Il s’agit de Sékou Koita et Moussa Djénépo. On retrouve 02 joueurs venus de l’intérieur (Sékou Goita de l’USC Kita et Mamadou Cissé du Débo club de Mopti). L’essentiel des joueurs sont des Onze Créateurs, le club entrainé par le sélectionneur Djibril Dramé. Toutefois, on retrouve le meilleur joueur et le meilleur buteur dans la sélection.

Les joueurs sélectionnés sont les suivants :

Gardiens : Djigui Diarra (Stade malien de Bamako), Adama Kéita (Djoliba AC) et Cheick Abdoul Kader Sy (Onze Créateurs de Nairéla)

Défenseurs : Sékou Diarra (Onze Créateurs), Issiaka Samaké (Stade malien de Bamako), Abdoulaye Traoré (Djoliba AC), Lassana Samaké (Onze Créateurs), Aboubacar Samassekou (Onze Créateurs), Mamadou Doumbia (Stade malien) Mamadou Cissé (Débo de Mopti) et Mohamed El Béchir Diallo (AS Réal de Bamako). Les milieux (06) : Harouna Samaké (Onze Créateurs), Mohamed Sangaré (AS Réal), Moussa Coulibaly dit Baco (Stade malien), Moussa Djénépo (Yeleen Olympique) et Sékou Koita (USC Kita). Les attaquants (03) : Cheick Ismaël Coulibaly (CS Dougouwolowila), Abdoulaye Diarra (stade malien) et Ibrahim Koné (COB).

Selon les sources, l’équipe a quitté Bamako le mercredi 23 novembre pour Lomé. Le moins que l’on puisse dire l’équipe ne s’est pas préparée dans les conditions idoines, d’autant que les joueurs n’ont presque pas été internés. Les aigles locaux sont logés dans la poule A en compagnie du pays hôte, le Togo, la Côte d’Ivoire et du Niger. Quant à la poule B, elle est composée du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin et de la Guinée Bissau. Les nôtres joueront leur premier match dès le samedi 26 novembre contre le pays hôte. Les premiers de chaque poule sont directement qualifiés directement pour la finale. A noter que le Mali a joué et perdu 2 fois en finale contre la Côte d’Ivoire (2008 à Bamako) et le Sénégal (2011 à Dakar).

Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here