Promotion des métiers d’artisans au Mali : APCMM lance la première Foire-Expo-Concours «DJANDJO» à Bamako

Afin de valoriser les métiers d’artisans et favoriser une plateforme d’échange entre professionnels et le grand public, l’Assemblée Permanente des Chambres des Métiers du Mali (APCMM), organise du 26 novembre au 03 décembre au terrain des Sports du Quartier-Mali,  la première édition de la Foire-Expo-Concours DJANDJO 2016. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse tenue le mardi 22 novembre 2016 à la Pyramide du Souvenir, sise Place des Martyrs, par l’association « DJANDJO ».

L’évènement sera placé sous la présidence du Ministre de l’Artisanat et du Tourisme et parrainé par M. Tidiane  Doucouré, Directeur Général de MALICABLE et Moussa Timbiné, 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale.   Le Président de « DJANDJO, Anssoumane Diarra, était assisté de Seydou Bocoum, Cheick Sadibou Diarra, Fatoumata Sène et Colo Sankou Sissoko pour animer la conférence. On notait aussi la présence de plusieurs autres membres de l’association « DJANDJO » qui est composée de plusieurs corporations (tous métiers confondus). C’est un projet et un évènement promotionnel destiné à faire découvrir les talents des artisans entrepreneurs locaux aux citoyens maliens et à ceux de la sous-région africaine. Il a pour ambition de mettre en avant la richesse de l’artisanat du Mali.  Selon les conférenciers, plus de 100 artisans sélectionnés par un comité d’experts seront réunis suivant une sectorisation professionnelle favorisant les échanges, la prise de contact d’affaires, la découverte de nombreux produits et services allant de l’alimentaire au  service, en passant par les métiers de l’art, du bâtiment et de la construction, de l’automobile, de l’horticulture, etc.  Environ 5 000 visiteurs  sont attendus pour profiter des différents espaces d’animation sur les métiers, les démonstrations d’artisans en continu, les dégustations, les ateliers  thématiques. Les artisans feront découvrir au public la passion de leur métier.

Les organisateurs attendent beaucoup de cette foire-expo. Ils comptent édifier le grand public, les décideurs et les partenaires techniques et financiers sur les talents  des acteurs des filières porteuses de l’artisanat. Ils espèrent à l’issue de ce festival, que les savoir-faire, produits et services innovants de l’artisanat  seront connus ; que les  porteurs de l’artisanat seront promus dans les politiques et stratégies de développement économique local.

Gaoussou M. Traoré


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here