Recrudescence de l’insécurité : Une marche de soutien aux FAMa en vue

64

Face à la situation sécuritaire dégradée sur le terrain, Ali Badra Diakité alias Ali 24 organise le 10 décembre une marche de soutien aux Forces armées maliennes (FAMa).

Reconnu sur les réseaux sociaux comme l’un des soutiens inconditionnel des FAMa, Ali 24 a décidé de se manifester. Il organise ce 10 décembre une marche de soutien pour les “défenseurs de la partie”.

Au cours de cette marche, l’organisateur va rendre un hommage mérité aux Forces armées maliennes pour tout ce qu’elles sont en train de faire et/ou subir depuis le début de la crise sécuritaire au Mali en 2012.

Il compte aussi inviter, à travers cette marche, les populations à rester mobilisée derrière la troupe dans son combat contre les ennemis de la nation. “Cette marche est loin d’être politique, elle est celle de reconnaissance, pour montrer notre gratitude à tout ce que les forces armées et de sécurité font pour assurer notre quiétude au quotidien”, précise Ali 24.

Selon lui, le Mali traverse un moment où ce sont les populations elles-mêmes qui doivent comprendre que le pays est dans une situation conflictuelles et coopérer avec les forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent mieux jouer leur rôle.

“Ces terroristes, ces bandits vivent parmi nous. Il faut que nous participions à notre propre sécurité, en les dénonçant. C’est ainsi que nous les aidons dans leur travail de tous les jours”, dit-il.

Pour cette marche du 10 décembre, Ali 24 compte mobiliser 600 à 700 participants afin qu’ils manifestent leur soutien aux FAMa. La marche partira du monument Kwame Nkrumah  pour prendre fin au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

M. Diallo

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here