Rénovation du réseau routier à Bamako : 7 milliards de FCFA investis

Les grandes artères de la capitale connaissaient une certaine dégradation à un certain niveau. Pour rénover les routes dans le District, le gouvernement a investi environ 7 milliards de FCFA pour des travaux d’entretien routier.

Les différents travaux de rénovation ont commencé, il y a environ 1 mois et concernent toute la capitale Bamako. Le ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement entend à travers la réalisation de ces travaux, donner une nouvelle image à la capitale des trois caïmans.

A cause de ces travaux en cours, la circulation routière devient un peu partout perturbée dans la capitale.

Ainsi, le ministre en charge de l’équipement et des transports  a invité les usagers de la route à comprendre et respecter les consignes de sécurité imposées par les travailleurs.

Ces travaux de grande envergure servent à renforcer autant que possible le réseau routier. Ils permettront de rendre la circulation beaucoup routière plus fluide.

Par ailleurs, il faut souligner que ces travaux interviennent à un moment où la population en a, le plus besoin. Car, depuis quelque temps, les usagers de la route ne cessent de décrier leur étroitesse.

Avec la réalisation de ces travaux, les routes prendront un peu de largeur. Ce qui permettra la fluidité de la circulation. A noter aussi que les travaux avancent à hauteur des souhaits.

La réalisation de ces travaux s’inscrit non seulement dans le cadre du développement du réseau routier de Bamako, mais permettra de donner à notre capitale qui s’apprête à abriter le sommet Afrique France en mi-janvier 2017 son image d’antan.

Amara Bathily


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here