17eme édition du circuit international Prize Money de tennis : Meda Joël du Burkina-Faso remporte le trophée avec une somme de 400 000 Fcfa

Bamako a abrité du 16 au 19 novembre dernier, la 17ème édition  du circuit international de Prize money de tennis ITF/CAT d’Afrique de l’Ouest, étape du Mali. 40 athlètes ont participé à ces compétitions.

La finale de cette 17ème édition était présidée par Allaye Samassekou, représentant du ministre des Sports, en présence de Mahamadou Sidibé, directeur national des Sports et du Col major Ibréhima Diabaté, représentant du Comité national olympique et sportif du Mali et de plusieurs responsables sportifs du pays. Le circuit international Prize money de tennis est une compétition organisée par la Fédération malienne de tennis avec l’appui financier de la Fédération internationale de tennis dont l’objectif est de développer la discipline dans les différents pays africains. Cette 17ème édition a regroupé 40 athlètes venant de plusieurs pays : 2 athlètes du Cameroun, 4 du Burkina-Faso, 1 de la côte d’Ivoire, 1 du Togo, 1 de la France et 31 athlètes du Mali. Les athlètes se sont confrontés en simple et double chez les messieurs et les dames.

Après 4 jours de compétition, la finale de simples messieurs a opposé Dramane Bagayogo du Mali à Meda Joël du Burkina-Faso. Les deux joueurs ont entamé la partie avec  de la vivacité et de la combativité. Au premier set, Dramane Bagayogo, méconnaissable par ses supporters, a fini par perdre le premier set à 6/0.

Au deuxième, Meda Joël du Burkina-Faso a poussé notre compatriote à des fautes techniques avant de gagner une fois de plus ce deuxième set à 6/2.  Finalement, Meda Joël a remporté la partie par deux sets à 0 avec des scores respectifs de 6/0, 6/2. Le jeune burkinabé remporté le trophée plus une somme de 400 000 Fcfa. Quant à Dramane Bagayogo, il s’est consolé d’une somme de 250 000 Fcfa. Pour les autres finales jouées plutôt, le simple dame a été remporté par Aichata Keita face à Kadia Dabo, toutes les deux du Mali, par 2 sets à 0 : 6/2, 7/5. Quant au double messieurs, il a été remporté par Batio Aziz du Burkina-faso face à Abdoulaye Bagayoko du Mali par deux sets à 0 également : 6/4, 6/3. La consolation dame a été remportée par Rosine N’Guengueng du Cameroun face à Fatoumata Keita du Mali par un set à 0 : 6/4.            

 M.TRAORE

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here