Pour une administration plus efficace : Le Cnosm offre des matériels informatiques à dix fédérations sportives

Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) vient de doter dix fédérations sportives en matériels informatiques, notamment des ordinateurs, des imprimantes multifonctionnelles et des onduleurs. La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi dernier, au siège du Cnosm, en présence des bénéficiaires.

L’une des préoccupations du président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm), Habib Sissoko, c’est la modernisation de l’administration des fédérations sportives. C’est dans ce cadre que le Cnosm a décidé de doter les différentes fédérations en matériels informatiques. Il s’agit d’ordinateurs, imprimantes multifonctionnelles (scanner et photocopieuse) et des onduleurs.

Le mercredi dernier, dix fédérations ont bénéficié de ces dons du Cnosm dont la remise a fait l’objet d’une cérémonie très modeste, mais pleine de signification, sous la présidence de Habib Sissoko, président du Cnosm. Il était entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs. Les fédérations bénéficiaires sont : natation, jeu de dames, pétanque, volley-ball, bras de fer sportif, yoseïkan Budo, cricket, tennis, tennis de table, lutte traditionnelle.

C’est avec une grande joiedoublée d’une fierté que le président du Cnosm a procédé à la remise symbolique au président de Yoseïkan Budo, Me Bob Traoré. Il a profité de cette occasion pour inviter les présidents des fédérations à fournir plus d’efforts pour que le sport malien puisse se hisser plus haut. “La remise de ces matériels fait partie de notre politique en vue d’aider les fédérations. Il s’agit de les doter en équipements informatiques pour qu’elles soient plus performantes et efficaces. Une administration plus performante ne peut se faire sans ses outils” a-t-il déclaré. Avant de les inviter à utiliser ses matériels à bon escient.

Le Président Habib Sissoko s’est dit très heureux des différentes performances enregistrées par certaines disciplines. “Aujourd’hui, je suis fier de vous dire que le sport malien bouge. Il faut que nos sportifs soient aussi plus performants. Les différents résultats sont importants. Pour ce faire, nous comptons beaucoup sur vous, les présidents des fédérations. Je profite de cette opportunité pour que 2017 soit une année de succès pour vous et vos athlètes” dira-t-il.

Pour l’installation de ces équipements, le Cnosm a mis à disposition des fédérations un jeune informaticien. Lors de la remise, il a expliqué ces matériels devant les responsables des fédérations. Selon lui, ces équipements ont été choisis uniquement pour que le travail des fédérations puisse être rapide et efficace.

Notons que c’est la deuxième fois que le Cnosm offre des matériels informatiques aux fédérations. Il y a un mois, dix autres fédérations avaient reçu leur lot. Il s’agit du basket-ball, de l’athlétisme, de la boxe, du cyclisme, de l’escrime, du handball, du judo, du handi sports, du karaté et du taekwondo. Le Président Habib Sissoko adresse ses sincères remerciements au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et le Premier ministre Modibo Kéïta pour leur soutien et accompagnement au mouvement olympique et sportif. Cela, à travers la subvention accordée au Comité national olympique et sportif du Mali.

A.B.HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here