Tournoi de l’UEMOA : Les Aigles entrent en lice demain face aux Eperviers du Togo

Regroupant huit pays de l’Afrique de l’Ouest, le tournoi de l’UEMOA donnera son coup d’envoi demain dans la capitale togolaise et mettra aux prises à 15 heures, les Eperviers du Togo et Aigles du Mali et à 17 heures les Eléphants de Côte-D’ivoire et le Mena du Niger. Les Aigles du Mali qui ont livré une dizaine de matchs amicaux sont déjà sur place depuis le mercredi dernier.
Le tournoi de l’UEMOA réservé exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux des pays membres de l’UEMOA démarre demain à Lomé et mettra aux prises dans la poule A, les Eperviers du Togo et les Aigles du Mali en première heure et en deuxième heure, les Eléphants de Côte-D’Ivoire et le Mena du Niger. L’équipe du Mali entraînée par le très expérimenté Djibril Dramé se trouve depuis le mercredi dernier dans la capitale togolaise où elle affrontera demain le Togo. Les Aigles qui ont en jambe, une dizaine de matchs amicaux livrés face aux sélections nationales cadettes et juniors et de certains clubs de ligue 1 et ligue 2 du Mali comptent réaliser un exploit en remportant le trophée ou à défaut, figurer sur le podium du tournoi de l’UEMOA.
Pour ce faire, Djibril Dramé s’est appuyé sur trois gardiens de but que sont Djigui Diarra du Stade Malien de Bamako, Adama Keita du Djoliba AC, Cheick Abdel Kadri Sy des Onze créateurs de Niaréla.
Les huit défenseurs sont Mamadou Doumbia du Stade Malien de Bamako, Aboubacar Samassékou des Onze créateurs de Niaréla, Mohamed El Béchir Diallo de l’AS Réal de Bamako, Issiaka Samaké du Stade Malien de Bamako, Mamadou Cissé du Débo club de Mopti, Sékou Diarra des Onze créateurs, Abdoulaye Traoré du Djoliba AC, Lassana Samaké des Onze créateurs.
Les huit milieux de terrain sont Harouna Samaké des Onze créateurs, Moussa Coulibaly du Stade Malien de Bamako, Sékou Koita de l’USC Kita, Moussa Djénépo de Yeelen Olympique, El Hadj Salim Bah de l’AS Réal, Mohamed Sangaré de l’AS Réal.
Les trois attaquants sont Boubacar Diarra du Stade Malien de Bamako, Cheick Ismaël Coulibaly du CS Duguwolofila et Ibrahim Koné du COB.
A noter que pour cette 7ème édition du tournoi de l’UEMOA, deux poules sont constituées. Dans la poule A, on retrouve le Togo pays hôte, le Mali, la Côte-D’ivoire et le Niger. La poule B est composée du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal détenteur du trophée et de la Guinée-Bissau.
La compétition qui donnera son coup d’envoi demain va s’étendre jusqu’au 3 décembre 2016.
Almihidi Touré
Source: Tjikan

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here