Dr BOCARY TRETA, président du RPM «Ces bons résultats du RPM l’engagent et le stimulent pour aborder les présidentielles de 2018 »

Le président du Rassemblement Pour le Mali, Dr BocaryTréta, est optimiste pour 2018. Ce, grâce aux « bons résultats » du parti lors des communales du dimanche 20 novembre 2016.
Après avoir rendu « grâce à Dieu qui a permis à notre pays et à notre peuple malien de réussir les élections », le président du RPM s’est félicité de la tenue des élections communales que d’aucuns avaient qualifiées impossible dans le contexte malien d’insécurité.

« Que les élections communales puissent avoir lieu sur toute l’étendue du territoire, cela me réjouit », a déclaré Dr BocaryTréta.

Pour le premier responsable du RPM qui a de passage salué la vision du président IBK, du gouvernement et du ministre de l’Administration territoriale et de la Réforme de l’Etat pour l’organisation et l’effectivité des élections, le scrutin s’est globalement bien déroulé.

« Il n’y a pas d’élections sans problème dans un pays occupé, mais celles-ci se sont très bien passées. Rendons grâce à Dieu, aux forces armées pour toutes les pertes qu’elles ont subies », a-t-il salué.

Dr Bocary Tréta a fustigé « avec la dernière énergie toutes les violences faites et toutes les tentatives de violences ».

En sa qualité du président du parti majoritaire, il a salué et s’est réjoui des résultats de son parti. « Dont les résultats consacrent comme première force politique du pays après les élections présidentielles et législatives ».

« Ces élections se tiennent à deux ans avant la fin du mandat du président IBK et à trois après son élection. C’est dire que le RPM est constant, il connait une constance. Donc cette capacité et ces bons résultats du RPM l’engagent et le stimulent pour aller aborder les élections présidentielles de 2018 avec beaucoup d’énergie et de motivations que nous engageons pour gagner ».

Cyril ADOHOUN
Source: L'Observatoire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here