ELections communales: Le RPM satisfait des résultats

Après les élections communales du 20 novembre, les principaux responsables du Bureau politique national du RPM étaient face à la presse le samedi dernier à la Maison de la Presse. Occasion pour le secrétaire général du parti Bâber Gano de faire le point et de tirer les enseignements du scrutin municipal
Le secrétaire général du RPM était entouré par les vice-présidents, Oumarou Ag Ibrahim Haïdara, Nancoma Kéita, Tout d’abord, M Gano a salué le bon climat et la sécurité qui a prévalu tout au long du processus électoral.

Ensuite, Baber Gano a évoqué les résultats obtenus par son parti. Il a indiqué que son parti était en lice dans 682 communes soit sur liste propre ou soit par alliance. Selon lui l’objectif pour le RPM était d’obtenir la majorité absolue des conseillers municipaux du pays à l’issue de cette consultation de proximité, soit 5000 conseillers et 350 mairies. Mais à l’issue des résultats provisoires le RPM a obtenu 2582 conseillers et187 maires.

Pour M. Gano, ce score est encourageant et porteur d’espoir « Ces résultats prouvent la vitalité du parti, le RPM est le premier parti sur l’échiquier national. En 2009, nous avons moins de 400 conseillers et 20 maires. Les résultats d’aujourd’hui prouvent que le parti a réussi sa mutation de parti d’opposition à parti de gouvernement » a-il martelé.

Les enseignements à tirer du scrutin ?, Le secrétaire général du RPM a déploré la faible capacité de mobilisation des électeurs par les formations politiques, le manque de formation des agents électoraux, ce qui n’a pas manqué de créer des dysfonctionnements le jour du scrutin.

De ces élections communales, « le RPM ressort résolument engagé à mettre en œuvre le projet du président de la République » affirme Baber Gano. Pour qui ces élections ont été une victoire probante pour son parti et le signe de sa très grande maturité.

Mémé Sanogo
Source: L'Aube

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here