Fédération des transitaires et concessionnaires agréés en douane: Souleymane Baba Traoré à la tête d’un bureau de 25 personnes

Sans anicroche. La Fédération des transitaires et concessionnaires agréés en douane du Mali (FETRAM) a renouvelé son équipe dirigeante. Le nouveau bureau de 25 membres, issu de l’assemblée générale ordinaire du samedi 26 novembre, est dirigé par Souleymane Baba Traoré. Celui-là même qui présidait déjà aux destinées de la fédération, par ailleurs appelé Syndicat des transitaires du Mali jusqu’à la tenue de cette assise. Cette nouvelle équipe, qui ambitionne de placer la FETRAM au firmament des syndicats maliens, a un mandat de 4 ans.

Placée sous le thème : «pour une meilleure observance des règles de la convention de Kyoto révisée (CKR) et de l’accord de l’OMC sur la facilitation des échanges (AFE), cette assemblée générale a été l’occasion pour le président sortant de faire le point des activités menées par son bureau depuis la mise en place de la structure, le 23 mai 2007. Au nombre de celles-ci, on peut citer entre autres : la construction d’un nouveau siège pour la fédération au quartier de Faladié, la publication d’une revue dénommée «le transitaire» et la participation à plusieurs fora.
Présidant la cérémonie d’ouverture de cette assemblée générale, le directeur adjoint des douanes du Mali, Ali Coulibaly, a souligné toute la détermination de la douane à accompagner la fédération pour la réussite de sa mission.

Yaya Samaké

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here