#Mali : Procès de Sanogo, les femmes et parents des bérets rouges réclament justice

A deux jours de la tenue du procès du capitaine Amadou Haya Sanogo sur la disparition des bérets rouges, des voix commencent à s’élever.

Le collectif regroupant les femmes et parents des victimes a accordé une interview à « l’Aube ». Interview au cours de laquelle, Sagara Bintou Maïga, leur présidente a exigé que la vérité soit dite.

« Nous avons vécu des jours sombres, mais aujourd’hui, nous remercions le bon Dieu pour cette nouvelle. Nous sommes très heureux et nous souhaitons que ça soit un procès juste et équitable », se réjouit-elle..

Ce collectif regroupe les parents des 21 soldats dont les corps ont été découverts dans le charnier de Diago. Pour ce procès, ils disent être en droit d’espérer que tout le monde jouera son rôle pour que leurs enfants qui ont été capturés, puis présentés à la télévision comme des mercenaires soient lavés à grande eau.

Le procès du Capitaine Sanogo est prévu pour le 30 novembre prochain mais ses avocats qui dénoncent des irrégularités dans la préparation de son jugement demandent le renvoi.


Source : Afrique360

Afrique360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here