Prix bloqués : Le ministère des Sports roule des athlètes dans la farine

Promis depuis le mois de septembre, les athlètes maliens n’arrivent pas à entrer en possession de leurs prix de la 23e édition du Tournoi de la solidarité. Le ministère des Sports est pointé du doigt.

 Le Tournoi de la solidarité est une compétition athlétique entre cinq pays de l’Afrique de l’Ouest : le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo et le Niger. La 23e édition de cette compétition sous-régionale s’est tenue dans la capitale malienne les 26, 27, et 28 août 2016. Elle a regroupé les athlètes des cinq de dans différentes disciplines.

A la fin de cette compétition, beaucoup d’athlètes ont reçu des prix. Le Mali a beaucoup mouillé le maillot. Une trentaine de nos athlètes ont reçu des prix dans diverses disciplines. La promesse avait été faite que ces jeunes allaient rentrer en possession de leurs dus après la Tabaski le 12 septembre. Mais depuis, ils courent toujours derrière leurs gains.

A la Fédération malienne d’athlétisme, censée défendre la cause des jeunes athlètes, c’est le silence radio. Et le ministère des Sports devant payer les prix des jeunes est en train de les rouler dans la farine.

Selon nos informations, le ministre est actuellement préoccupé par autre chose que de mettre ces jeunes dans leurs droits. Ces genres de pratiques sont en passe de devenir monnaie courant dans le sport au Mali.

Chaque fois nos sportifs sont confrontés à la fausse promesse des autorités de leurs fédérations ou du ministère.

Zou


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here