Le groupe jihadiste Ançardine revendique l’attaque d’un véhicule des forces françaises

Le groupe jihadiste Ançardine a affirmé avoir « détruit» un véhicule des forces françaises déployées au nord du pays. Selon le communiqué publié par l’agence Mauritanienne de presse Alkhbar le véhicule “a sauté sur un engin explosif” placé par Ançardine dans la zone de Oued Siroual.

BOUREM : retour des militaires dans la localité

Les militaires sont revenus dimanche à BAMBA. La semaine dernière, ils avaient été redéployés dans une autre localité. La population avait marché contre leur retrait de la commune. De retour dans la localité, ces soldats ont été accueillis et applaudis par la foule.

KOULIKORO : opération de déguerpissement pour la construction de l’autoroute Bamako-Koulikoro

Plus de 400 bâtiments publics et privés vont être concernés par une opération de déguerpissement pour la construction l’autoroute Bamako-Koulikoro. Les personnes concernées ont 72 heures pour quitter la voie publique.

GAO : grève des enseignants du Syndicat national des fonctionnaires des collectivités

Les enseignants du Syndicat national des fonctionnaires des collectivités de la région ont entamé le lundi 28 novembre 2016 une grève de 72 heures. Ils reprochent aux autorités de ne pas avoir donné suite à leurs revendications. Ils réclament des augmentations de la prime de zone et le paiement des 250.000 FCFA alloués aux fonctionnaires du Nord pendant la crise.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here