Tournoi UEMOA 2016 : le Mali démarre bien

Le Mali débute bien la coupe de l’intégration communément appelée tournoi de l’UEMOA. Les Aigles locaux ont dominé samedi 26 novembre 2016 le pays hôte, le Togo (1-0) en match d’ouverture de la compétition. Tout s’est joué en deuxième mi-temps après une première période qui a vu les deux équipes aller à la pause sur le score de zéro but partout. Et l’unique but du match inscrit par les Aigles est intervenu à la 57ème grâce à Ibrahim Koné, servi sur un plateau d’or par Moussa Djénépo après un bon travail de Sékou Koïta.

Menés, les Togolais poussent mais ne parviendront pas à égaliser et c’est finalement le Mali qui gagne son premier match de la compétition. Pour le coach des Aigles du Mali, l’objectif reste de remporter le trophée qui les fuyait depuis la première édition. «Pour toutes les équipes qui participent à un tournoi de ce genre, le plus important c’est le premier match. Pour nous entraîneurs, on reste toujours concentrés et on prépare sérieusement ce premier match. Une victoire, au pire des cas, un match nul, serait une bonne chose. Aujourd’hui la chance nous a souri, nous avons gagné, je pense que c’est un grand pas pour la suite de l’événement », a indiqué le coach malien Djibril Drame lors de sa conférence de presse.

Pour le compte du deuxième match de la première journée de la compétition, le Niger et la Côte d’Ivoire n’ont pu se départager. A l’arrivée, un match nul et vierge. Pour la deuxième journée de la poule A, le Niger affrontera le Mali ce lundi 28 novembre 2016, alors que la Côte d’Ivoire va en découdre avec le Togo. Les Aigles de Djibril Dramé ont donc l’occasion de prendre une bonne option sur la qualification à la finale. Les Aigles termineront la phase de poules contre la Côte d’Ivoire, qui est présente avec la sélection junior, le 30 novembre. Seuls les premiers de chaque poule disputeront la finale le 3 décembre prochain.

Programme

Lundi 28 novembre à Kégué

16h : Mali-Niger

18h30 : Togo-Côte d’Ivoire

Mardi 29 novembre à Kégué

16h : Burkina Faso-Guinée Bissau18h30 : Bénin-Sénégal

Mercredi 30 novembre à Kégué

16h : Côte d’Ivoire-Mali

Au stade municipal

16h : Niger-Togo

Jeudi 1er décembre à Kégué

16h : Burkina-Faso-Bénin

Au stade municipal

16h : Sénégal-Guinée Bissau

Finale

Samedi 3 décembre à Kégué

1er poule A-1er poule B

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here