Direction nationale de l’Emploi: Les directeurs régionaux de Kidal, Taoudeni et Menaka bientôt nommés

Selon Zoumana Satao, le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, les directeurs régionaux de l’Emploi des régions de Kidal, Taoudeni et Manaka seront nommés dans les jours à venir. Satao s’exprimait le 29 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux du cadre de concertation des services centraux et régionaux en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Sixième du genre, ladite rencontre est un cadre d’échanges et de partage entre l’échelon national et les instances régionales en charge de l’emploi et de la formation professionnelle. Instauré depuis 2014, ce cadre se révèle être un excellent outil de gouvernance en ce sens qu’il permet de suivre semestriellement le chemin parcouru et les correctifs à apporter en cours d’exécution des programmes d’activités.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, chaque rencontre permet aux participants d’acquérir certaines connaissances. En effet, les modules de formation introduits dans le programme permettent de pallier le déficit de renforcement des capacités, gage de la qualité des services rendus aux usagers.

La synergie d’action entre les structures du département, à tous les niveaux et entre toutes les formes d’organisations, directions nationales, services rattachés, organismes personnalisés et service d’appui, doit être une réalité. Elle doit aussi permettre d’avoir une vue d’ensemble des réalisations en matière d’emploi et de formation professionnelle.

La décentralisation étant incontournable, le département de l‘Emploi et de la Formation professionnelle suit les textes relatifs aux missions à transférer aux collectivités. C’est dans ce contexte que les directeurs régionaux de Kidal, Taoudeni et Menaka seront bientôt nommé à en croire le secrétaire général du département. Ces nominations constitueront un pas de plus vers le retour de l’administration dans le nord du pays.

Soumaila T. Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here