Cellule de Planification et de Statistique de l’Administration Territoriale : Validation de l’annuaire statistique 2015

L’annuaire statistique 2015 du secteur de l’Administration territoriale, de la Fonction Publique et de la Sécurité intérieure a été validé à la suite d’un atelier tenu du 28 au 29 novembre 2015 à la Maison du Partenariat de Bamako.

Par 22 Septembre - 1 Déc 201608
Partager sur Facebook Tweeter sur twitter

L’annuaire statistique 2015 du secteur de l’Administration territoriale, de la Fonction Publique et de la Sécurité intérieure a été validé à la suite d’un atelier tenu du 28 au 29 novembre 2015 à la Maison du Partenariat de Bamako. Les travaux ont été dirigés par le Conseiller Technique du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat, Moussa Bilane.

La Directrice de la Cellule de Planification et de Statistique (CPS), Mme Tounkara Kadiatou Sidibé, dans ses mots de bienvenue, a situé la rencontre dans son contexte.

Il s’agit de valider une étude comportant les données statistiques de ces différents secteurs. Elle permettra dorénavant à la CPS de disposer d’informations fiables et crédibles pour la bonne mise en œuvre des politiques, stratégies, projets et surtout programmes de développement.

Cela permettra aussi à la Cellule de Planification et de statistique de mieux répondre aux besoins en termes d’informations statistiques dans le Cadre Stratégique pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (CSCRP). Il s’agit également pour la CPS de disposer de données en rapport avec les Objectifs de Développement Durable et d’autres plans et programmes nationaux de développement.

Le Conseiller Technique du Ministre, pour sa part, dira que le présent atelier se tient à la suite d’une rencontre qui avait permis de faire des propositions d’amélioration de l’annuaire statistique 2015. Il a donc demandé aux participants d’accorder beaucoup d’importance à celui-ci.

C’est pour cela que les résultats des deux jours des travaux ont permis d’avoir les orientations nécessaires à l’amélioration du document, qui demeure un outil précieux d’aide à la décision, tant pour les gouvernants que pour les partenaires techniques et financiers.

Moussa Bilane a également saisi l’opportunité pour exhorter tous les participants à une participation assidue aux travaux.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here