Afrique Sékou Koïta : Salzburg s’offre le jeune malien de 17 ans

Le jeune milieu offensif malien Sékou Koïta va rejoindre Salzburg l’année prochaine. Les négociations ont été faites pour le départ du joueur lorsqu’il aura 18 ans.

« J’ai donné mon accord à Red Bull. Maintenant j’attends d’avoir 18 ans pour pouvoir m’engager avec le club » a t-il dit à nos confrères du footmali.com en novembre dernier. Alors qu’il vient d’avoir 17 ans et c’était le mois dernier, l’attaquant des Aigles du Mali a disputé en fin novembre et début décembre le tournoi de l’UEMOA qui a eu lieu à Lomé. Cette compétition intervient après son retour d’Autriche où il a donné son accord de jouer pour le club de Salzburg : « De commun accord avec Red Bull je suis revenu au Mali. On n’a pas encore décidé de la date de mon retour. Comme il y a également la Coupe d’Afrique (U20 en Zambien) qui pointe à l’horizon, les préparatifs de cette compétition c’est pour bientôt. Je vais encore m’entretenir avec Red Bull avant la CAN pour savoir ce qu’il y a lieu de faire » a-t-il expliqué.

Le futur joueur de Salzburg a disputé déjà 4 finales sous les couleurs nationales en l’espace de deux ans. Koita a remporté la finale de la CAN des Cadets disputée au Niger en 2015, et a perdu celles de la Coupe du monde U17 au Chili, du CHAN organisée au Rwanda et de l’UEMOA contre le Sénégal . C’est un record au Mali !

 


Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here