Algérie: Plus de 260 maliens expulsés et ramenés de force à Bamako

© Koaci.com- Mardi 14 Décembre 2016-Plus de 260 ressortissants maliens ont été expulsés dans la nuit de dimanche à lundi par les autorités algérienne qu’ils accusent de maltraitance.

Les forces de sécurités ont usé de violences pour expulser des maliens , lors d'une vaste opération visant des migrants africains.

Au nombre de 260, les migrants arrivés à Bamako Search Bamako dans la nuit de dimanche à lundi ont dénoncé les mauvais traitements subis par les forces de sécurités algérienne. Ces derniers évoquent la mort  d’au moins trois Maliens et des blessés.

« Nous avons été battus, au moins trois Maliens ont été tués", a témoigné l’ un de ces migrants accueillis dans les locaux de la Protection civile, accusant les forces de l'ordre algériennes d'être "racistes.

Certains , en voulant échapper aux coups de matraque, se sont fracassé la tête contre un mur ou une barre de fer, a affirmé M. Coulibaly.

Ces informations sur des décès n'ont pas été confirmées de source officielle et les autorités algériennes, n'ont fourni aucun commentaire .

Des centaines de migrants sub-sahariens ont été arrêtés et emmenés dans le camp de jeunes du complexe touristique de Zeralda, d’où ils ne peuvent pas sortir, selon les médias locaux.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here