Dr Aly Kouriba, coordinateur du PPAAO/WAAPP : « Nous sommes disposés à faire de la recherche le moteur de développement de notre agriculture»

Le ministre de l’Agriculture, Kassoum Dénon a procédé, le vendredi 2 décembre dernier, au Centre d’Excellence du Riz à Niono, à la pose de la première pierre de la Maison des chercheurs, appelée « Maison des hôtes ». Coût de réalisation des travaux : plus d’un milliard de F CFA. C’était en présence du Directeur national de l’Institut d’économie rurale (IER), Bourama Dembélé, du Dr Aly Kouriba, Secrétaire exécutif du CNRA et non moins Coordinateur national du PPAAO/WAAPP et de plusieurs invités.

Selon Dr Kouriba, le rôle de ce futur bâtiment est d’accueillir les spécialistes du riz de l’espace CEDEAO, dans le cadre de la préparation de thèses, de masters ou du perfectionnement et du renforcement des capacités en matière de recherche sur le riz, en général et spéculations associées en particulier. Le rôle de cette future maison d’hôtes sera aussi le renforcement de l’expertise technique des chercheurs dans le cadre de la recherche sur le riz et les spéculations associées et d’en publier les résultats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here