Office du Niger : Le PDG, M’Baré, propose une revue à mi-parcours du contrat-plan

 La 5ème réunion du Comité de suivi du contrat-plan 2014-2018 Etat-Office du Niger – exploitants agricoles s’est déroulée le mercredi 7 décembre dernier à la direction générale de l’Office du Niger, sise à Ségou. Cette rencontre était placée sous la houlette de Soussourou Dembélé, président du comité de suivi du contrat-plan et également conseiller technique au Ministère de l’Économie et des Finances. C’était en présence du Président directeur général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs, des membres du comité de suivi, des représentants des producteurs et de plusieurs invités. Au cours de cette rencontre, le PDG de l’Office du Niger a tiré la sonnette d’alarme quant à l’avenir du géant agricole malien. Il propose surtout une révision du contrat-plan à mi-parcours.

D’entrée, le PDG de l’Office du Niger a rappelé que cette cinquième réunion du Comité de suivi contrat plan 2014-2018 est un outil privilégié de planification à moyen terme et fruit de la collaboration entre tous les acteurs pour contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la lutte contre la pauvreté par une croissance économique accrue en zone Office du Niger.

Mamadou M’Baré Coulibaly a présenté aux membres du comité, conformément à sa recommandation, le niveau de réalisation des engagements des parties à travers le renseignement des tableaux d’indicateurs. Il en ressort que la mise en œuvre du contrat-plan au 1er semestre de cette année a été marquée essentiellement par des activités autour des axes relatifs à la gestion de l’eau et à la maintenance du réseau hydraulique, à la gestion du foncier, à l’extension des périmètres rizicoles et aux préparatifs du démarrage réussi de la campagne agricole 2016-2017, à travers l’intensification agricole dans un contexte de la poursuite de la subvention des engrais et de l’opération 1000 tracteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here