Cameroun : Samuel Eto’o se lance en politique et annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2018

A l’image de l’ancien joueur Libérien Georges Weah qui a été candidat à l’élection présidentielle de son pays face à Ellen Johnson Sirleaf qui l’a remportée, Samuel Eto’o vient à son tour d’annoncer officiellement, qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour 2018 dans son pays.
Samuel Eto’o candidat à une élection présidentielle, C’est une information qui a surpris plus d’un camerounais. Face à la presse le jeudi 31 mars dernier, l’ancien joueur du FC Barcelone, a déclaré qu’il avait toujours rêvé de faire la politique, mais qu’il attendait le moment opportun pour l’annoncer officiellement. Ensuite il a motivé sa candidature par le fait que son pays a besoin d’une nouvelle gouvernance pour sortir le peuple camerounais de plusieurs années de souffrances.
Une décision qui a été diversement appréciée par les citoyens camerounais à qui notre rédaction a tendu son micro. Pour ce jeune étudiant François Bayoye, la candidature de Samuel Eto’o est une bonne chose en ce sens qu’elle va permettre aux jeunes d’avoir de la voix, et permettra également de créer beaucoup d’emplois jeunes. Par ailleurs M. Christophe employé dans une société de Banque de la place, soutient que le joueur n’a pas encore acquis cette expérience politique pour diriger un pays comme le Cameroun où les défis à relever, sont de taille.
En tout cas, Samuel avec cette grande côte de popularité dont il jouit au sein des populations, a déjà confirmé qu’il reviendra tenir un grand meeting d’informations sur son entrée en politique, le 31 avril prochain au grand stade de Douala, pour informer le peuple que c’était un gros Poisson d’Avril de la rédaction d’afrikmag.
En effet chers lecteurs, Le 1er avril, c’est la journée des poissons d’avril, des farces anodines et autres idées insolites. Pour rappel, la tradition du poisson d’avril est née le 1er avril 1564, quand le roi de France Charles IX a reporté la célébration du Nouvel an du 1er avril au 1er janvier. Ceux qui n’ont pas réussi à s’adapter rapidement ont commencé à s’offrir des cadeaux amusants le 1er avril. C’est ainsi qu’est née cette tradition.
AMADOU BAILO DIALLO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here