Coupe du monde des clubs Japon 2016 : Entrée en lice ratée pour le représentant africain

Le mondial des clubs réunissant chaque année les champions des différents continents  a démarré le dimanche dernier à Osaka au Japon  par l’entrée en lice du représentant africain, les Mamelodies sunders d’Afrique du Sud opposés aux Japonais du Kashina unkers. L’autre match a opposé les Sud-Coréens du Joanbuk Hyundai de la Corée du Sud  aux Mexicains du club América.

Le mondial des clubs réunissant chaque année les champions des différents continents a démarré le dimanche dernier par l’entrée en lice difficile  du représentant africain les Mamelodies Sundowns  d’Afrique du sud opposés aux Japonais du Kashima  Antlers du Japon pour le compte du 2ème tour.  Les Japonais  affronteront demain mercredi  en demi-finale l’Athlético nacional, une équipe Colombienne inconnue jusque-là mais qui s’est rendue célèbre cette année parce qu’elle devrait affronter cette année en finale de la Copa sud-américana la formation  brésilienne d’Echappé Quensy. L’équipe brésilienne, on s’en souvient, a été victime d’un accident d’avion qui avait coûté la vie à 71 personnes. Seuls trois joueurs d’Echappé Quensy avaient survécu.

L’autre match  dans ce mondial des clubs joué le même dimanche et qui a mis aux prises les sud- Coréens du Joanbuk Hyundai  aux Mexicains du Club América a vu la victoire de ces derniers sur leurs homologues Coréens  battus 2 buts à 1.  Cette victoire permet ainsi au représentant sud- Américain de se frotter au représentant européen à savoir le grand Réal Madrid de Christiano Ronaldo en demi-finale.

L’on se rappelle que l’équipe sud-africaine  vainqueur  de la ligue des champions de la CAF au dépend du Zamaleck , avait à l’origine été éliminée avant d’être repêchée suite à la disqualification du Zesco-United  de la Zambie . Le miracle ne s’est donc pas produit pour le représentant africain qui ne disputera pas donc cette finale de la coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement  dans la ville japonaise d’Osaka.

Almihidi  Touré


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here